de-DEfr-FRen-US
GO
de-DEfr-FRen-US
ATP World Tour 500

Après avoir remporté plusieurs ATP-Awards de l’année, les Swiss Indoors ont accédé, en 2009, à la nouvelle formule 500 de l’ATP World Tour. L’importance des Swiss Indoors est ainsi confirmée: premier événement sportif suisse avec un budget annuel de CHF 18.5 millions, ainsi que troisième plus grand tournoi en salle du monde après Paris et Shanghai.

En tant que troisième plus grand tournoi en salle du monde, l’autorité faîtière de l’ATP a revalorisé la place de Bâle. L’événement accède maintenant à la plateforme premium de la formule 500, un statut dont, à côté des événements de la formule 1000, ne bénéficient qu’onze tournois dans le monde.

En 2012, la direction de l’ATP a confirmé le statut des Swiss Indoors de Bâle en tant que tournoi de la formule 500 jusqu’en 2016. Le tournoi reste le troisième tournoi en salle du monde dans la Champions League des Premium Events.

Une année plus tard déjà, le Player Commitment pour les Swiss Indoors Basel a été élevé au montant record de 1,988 million d'euros sur la base des prescriptions de l’ATP.

Visitez vous aussi le site web de l’ATP et suivez ainsi la totalité des tournois de l’ATP World Tour. http://www.atpworldtour.com

Court central
Bâle
Tennisdorf