01. Okt 2024
ATP Tour 500 – 2,540 millions d’euros – du 19 au 27 octobre 2024
Cut-off au 44e rang!
La qualité compte et se compte. En 34 ans de circuit ATP, rarement le niveau sportif a été aussi élevé aux Swiss Indoors Basel. Les joueurs qualifiés pour le tournoi principal à l’événement phare du tennis suisse figurent dans le top 44 mondial du classement ATP au moment de la date limite d’inscription pour l’Entry-List. Le tableau comporte son lot de noms illustres. «Avec ce palmarès et les nouveaux investissements réalisés dans l’infrastructure, nous consolidons notre position de troisième plus grand tournoi mondial en salle dans le cadre de l’ATP Tour», se réjouit le président du tournoi, Roger Brennwald.
Un vent de
fraîcheur avec de nouvelles têtes
Les Swiss Indoors se refont une jeunesse. Au moins sept professionnels feront cette année leurs débuts à Bâle, dont le vainqueur de Madrid Andrey Rublev (ATP 6), la jeune star américaine Ben Shelton (ATP 16), l’étoile montante française et le nouveau vainqueur de Tokyo Arthur Fils (ATP 21), Alejandro Tabilo (Chili, ATP 23), Francisco Cerundolo (Argentine, ATP 31), Jiri Lehecka (République tchèque, ATP 34) et Matteo Arnaldi (Italie, ATP 36).
Une sacrée
liste de participants
En face de ces nouveaux venus se trouvent des stars confirmées comme Hubert Hurkacz (Pologne, ATP 7), Casper Ruud (Norvège, ATP 9), Stefanos Tsitsipas (Grèce, ATP 12), le grand Holger Rune (Danemark, ATP 14) et Ugo Humbert (France, ATP 15). Ils font tous partie du cercle restreint des favoris et disputeront le titre à Félix Auger-Aliassime (Canada, ATP 22), vainqueur en 2022 et 2023.Le deuxième ancien champion s’appelle Marin Cilic (Croatie, ATP 21, bénéficiaire du classement protégé), vainqueur des Swiss Indoors en 2016 et vainqueur de l’US Open en 2014.
Wawrinka et les espoirs
suisses
Le triple vainqueur du Grand Chelem Stan Wawrinka foulera les courts bâlois pour la 17e fois de son impressionnante carrière grâce à une wild card. Ce spectacle pourrait bien être le dernier grand retour du Vaudois de 39 ans au fameux revers. Dominic Stricker bénéficie lui aussi d’une wild card au tournoi principal. Après une longue pause suite à une blessure, il fera tout pour retrouver les sommets. On peut supposer que d’autres talents suisses, dont les noms seront dévoilés plus tard, vont aussi rejoindre le classement tant convoité des qualifications (tous les joueurs du top 100) grâce à l’attribution de nouvelles wild cards.
Le nouveau foyer devient
un univers de découverte
Tournoi leader du pays, les Swiss Indoors sont aussi considérés depuis des années comme un événement social avec près de 60 000 spectateurs. Le confort et les services sont donc au plus haut niveau pour le public. Le suspense sera donc à son comble sur le Center Court, tandis que le foyer invitera à la détente. Tout autour du stade, l’offre de restauration et d’info-divertissement numérique redéfinira les normes pour les événements suisses de premier ordre.
Grand Opening au Super
Monday
Feu d’artifice musical le lundi 21 octobre 2024 à 18h00. Avant que l’élite internationale du tennis ne se lance dans le jeu, set et match, Gölä s’emparera du Center Court avec une sélection de ses plus grands tubes. Cet artiste exceptionnel sera accompagné par le Christoph Walter Orchestra, déjà présent aux côtés de stars mondiales lors du Super Monday des années précédentes.
Les billets peuvent être réservés en ligne, via le site Internet de Swiss Indoors ou celui de Ticketcorner.