Un duel de générations en finale

26. Okt 2019

Roger Federer (ATP 3), 38 ans, et Alex de Minaur (ATP 28), 20 ans, vont s’affronter pour la toute première fois. Qui plus est en finale de la 50e édition des Swiss Indoors de Bâle.

Le jeune Australien Alex de Minaur (ATP 28) a prouvé qu’il avait parfaitement mérité la wild card qui lui a permis d’entrer directement dans le tableau principal des Swiss Indoors. Il y a ajouté la manière: sur sa route, il a battu en seulement 76 minutes (6-3, 6-3) l’Américain Taylor Fritz (ATP 31), lequel avait pourtant sorti la tête de série no 2 du tournoi Alexander Zverev (ATP 6) au premier tour. En demi-finale, de Minaur a dominé un autre Américain, Reilly Opelka (ATP 37), pour se hisser en finale dès sa première participation à Bâle.

Son adversaire sera le nonuple vainqueur du tournoi, Roger Federer (ATP 3). Après le forfait de Stan Wawrinka pour des douleurs au dos, Roger Federer a parfaitement su tirer profit de ses deux jours de repos pour faire le plein d’énergie avant sa demi-finale face à Stefanos Tsitsipas sur le court central. Il a facilement dominé le Grec de 21 ans en deux sets (6-4, 6-4).

Il s’agira du premier affrontement entre Federer et de Minaur. Une affiche à la hauteur de la 50e édition des Swiss Indoors de Bâle.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données