Les Swiss Indoors Basel 2020 risquent l’annulation

18. Jun 2020

Les Swiss Indoors Basel (du 24 octobre au 1er novembre), le troisième plus grand tournoi indoor au monde du circuit ATP, sont menacés d’annulation en raison de la pandémie de coronavirus. Et cela l’année où le tournoi célèbre les 50 ans de jubilé. «Le virus possède malheureusement plusieurs balles de match pour venir troubler la fête», image le président du tournoi Roger Brennwald. Les augures sont en effet fortement défavorables pour la fête du tennis.

Coordination avec l’ATP

L’ATP, la principale organisation professionnelle du tennis masculin, a dévoilé ces derniers jours les premiers contours du nouveau calendrier, du 14 août (Washington) au 27 septembre (French Open). Dans le cadre d’un échange, les Swiss Indoors Basel ont communiqué à l’ATP leur intention de renoncer à organiser le tournoi cette année en raison de la situation actuelle. L’ATP a prévu de donner de plus amples informations sur le reste de la saison à la mi-juillet.

Un tournoi à huis clos n’est pas envisagé pour Bâle

Les Swiss Indoors Basel ont minutieusement évalué la situation. «Il nous paraît clair qu’une organisation du tournoi indoor avec plus de 10 000 spectateurs et collaborateurs par jour dans l’enceinte n’est pas réaliste compte tenu des incertitudes médicales, sociales et économiques. Les matches à huis clos ainsi que le respect de la distanciation sociale qui n’autoriserait qu’un nombre réduit de spectateurs sont hors de question pour Bâle, ne serait-ce que pour des raisons économiques», explique Roger Brennwald.

Prévente suspendue

Si les Swiss Indoors devaient définitivement être annulés à la mi-juillet, les billets déjà achetés via Ticketcorner pourront être remboursés ou conservés. Ils seront en effet valables pour l’année prochaine. Dans l’attente de la décision définitive à la mi-juillet 2020, la prévente en cours a été suspendue.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données