SUR LA FIN DE CARRIÈRE DE ROGER FEDERER

16. Sep 2022

UNE DÉMISSION QUI FAIT MAL!

La nouvelle n'est pas tombée du ciel. Depuis des semaines, les doutes sur son avenir sur les courts se multipliaient, alors qu'au début de l'été, la ferme décision et la volonté de fer de Roger Federer de participer aux Swiss Indoors prévalaient encore. Aujourd'hui, l'anticipation a été remplacée par la nouvelle de sa retraite. Pour l'équipe des Swiss Indoors, cela représente un moment extrêmement émotionnel, accompagné d'un sentiment de grande reconnaissance d'avoir vu et vécu de près Roger Federer à 19 reprises lors de l'événement phare du tennis suisse.

Les émotions sont de véritables décideurs. Pour moi, en tant que président de l'organisation, et pour toute mon équipe, cela a été un privilège d'avoir accompagné le joueur du siècle pendant deux décennies. Il a marqué le tennis mondial sur deux générations de joueurs et donc aussi notre tournoi dans notre ville natale. Comme le Suédois Björn Borg aux débuts de l'histoire du tournoi, Roger Federer a porté le tournoi sur un nouveau plateau. Ses dix titres à St. Jakob représentent à eux seuls une marque pour l'éternité, mais ne constituent qu'une pièce du puzzle dans son palmarès historique.

Dans le cas du grand animateur, ce Frank Sinatra du tennis, le sentiment positif est un engagement qui dépasse l'instant présent. Les souvenirs de moments et de nuits magiques lors de matchs passionnants contre les meilleurs mondiaux à Bâle germent. Nous pensons aux nombreux duels contre des ténors comme Rafael Nadal, Novak Djokovic, Juan Martin del Potro, Andy Roddick et d'autres encore. Contre le reste du monde, Roger Federer a approfondi la réputation des Swiss Indoors d'être "the Name of the Game".

Dans la grande famille du tennis, Roger Federer se distinguait par son profil, par sa variété de techniques. Le plus difficile dans son jeu de tennis était la légèreté. Le sportif du siècle agissait comme un artiste avec sa raquette, comme un peintre avec un fin coup de pinceau. Il a fait du tennis une culture, un moyen d'atteindre l'excellence sportive. L'une de ses meilleures décisions a été de participer aux Swiss Indoors en tant que ramasseur de balles à l'âge de onze ans. Au contact des stars mondiales, ce talent inexploité s'est laissé inspirer par ses modèles. Des années plus tard, "Tennis made by Federer" a inspiré des millions de personnes dans le monde entier, à l'écran ou en direct dans les arènes.

L'immense communauté de fans, les partenaires et les supporters des Swiss Indoors se réjouissent de voir la légende fouler une nouvelle fois cette année le center court assombri sous le faisceau des projecteurs de Bâle. Nous ferons nos adieux à Roger Federer à St. Jakob comme il se doit. De plus amples informations suivront ultérieurement.

AU NOM DE SWISS INDOORS BASEL

Roger Brennwald,
Fondateur et président du tournoi

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données