DU TENNIS DE CLASSE MONDIALE DÈS LE TOURNOI DE QUALIFICATION

21. Okt 2022

DU TENNIS DE CLASSE MONDIALE DÈS LE TOURNOI DE QUALIFICATION

ATP Tour 500 – 2.276 millions d’euros – du 22 au 30 octobre 2022

Trois talents suisses ont leur chance sur le terrain

Les qualifications (22 et 23 octobre, début des matchs le samedi à partir de 12h00, le dimanche à partir de 12h30) mettent en lice des professionnels de haut niveau avant l'entrée sportive dans le tableau principal. Le gros du peloton de 16 joueurs est issu du top cent du classement, les meilleurs des qualifications font même partie du top cinquante. Quatre qualifiés accèdent au tableau principal. Et comme le veut la tradition, les Swiss Indoors Basel accordent la première priorité aux talents de Swiss Tennis : Les trois wild cards reviennent à des Confédérés, à savoir le Bâlois Jérôme Kym (19 ans, ATP 428), le Suisse oriental Leandro Riedi (20 ans, ATP 257) et le Genevois Antoine Bellier (26 ans, ATP 192). Les têtes de série des qualifications seront issues du Top Fifty, des adversaires coriaces pour les Swiss Guns. Après une interruption, Leandro Riedi est à nouveau entraîné par le vieux maître Yves Allegro. Jérôme Kym, le plus jeune de la cohorte de talents, s'entraîne à Kitzbühel sous la direction de l'ancien professionnel Markus Hipfl. Le gaucher Antoine Bellier réside à Cannes et a perdu de justesse cette semaine dans le tableau principal d'Anvers contre la star canadienne Denis Shapovalov.


Kyrgios se désiste sur blessure

La première suisse de l'Australien Nick Kyrgios est ajournée. Le finaliste de Wimbledon s'est récemment retiré du tournoi en salle de Tokyo en raison d'une blessure au genou et a maintenant dû déclarer forfait pour les Swiss Indoors de Bâle. Les observateurs du circuit estiment que l'Australien ne participera plus à aucun tournoi en Europe cette année. En tant que numéro 27 ATP, l'athlétique hard-hitter aurait fait partie des favoris à Bâle.


Tirage au sort

Le tirage au sort du tournoi de qualification aura lieu aujourd'hui vendredi à 21 heures, celui du tournoi principal demain samedi à 16 heures, au centre des médias des Swiss Indoors à la St. Jakobshalle de Bâle.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données