Les Suisses séduisent leur public et donnent envie d’en voir plus

26. Okt 2022

La deuxième journée du tournoi a vu pas moins de quatre Suisses créer la surprise. Les jeunes talents Leandro Riedi et Jérôme Kym, spécialistes de double, ont ainsi réussi à venir à bout de la paire composée de Marcel Granollers et Horacio Zeballos en remportant le super tie-break.

En début de soirée, le prometteur Dominic Stricker (ATP 129) a fêté ses débuts sur le court central de Bâle par une victoire convaincante en deux sets face au spécialiste américain du service-volée Maxime Cressy (ATP 34).

Dans la foulée du match de l’Emmentalois de 20 ans, le Lausannois Stan Wawrinka (classement protégé), de 17 ans son aîné, a fait son retour aux Swiss Indoors Basel. Le triple vainqueur en Grand Chelem n’avait pas été gâté par le tirage au sort en héritant d’un adversaire particulièrement difficile: Casper Ruud (ATP 3). Mais la superstar norvégienne n’a pas trouvé la clé face à un Stan Wawrinka en grande forme et le vétéran vaudois sera donc le deuxième Suisse au rendez-vous des huitièmes de finale.

Tous les passionnés de tennis auront à nouveau de quoi se réjouir lors du troisième jour du plus grand événement sportif de Suisse. Mercredi, ce sera en effet au tour des représentants talentueux de la NextGen Holger Hune (ATP 25), Lorenzo Musetti (ATP 23) et Félix Auger-Aliassime (ATP 9) d’entrer en lice.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données