La pépite Stefanos Tsizsipas enflammera Bâle

02. Mai 2019

Un quintette de classe mondiale

Bâle sera à nouveau le rendez-vous des grandes stars du tennis cet automne, avec un mélange explosif : parmi les têtes d’affiche des Swiss Indoors figurent en effet le doyen et le benjamin du top 10 mondial, à savoir le tenant du titre Roger Federer (ATP 3) et le Grec débarqué au sommet du tennis planétaire, Stefanos Tsitsipas (ATP 9). D’autres joueurs de classe mondiale sont déjà annoncés lors du tournoi, comme le vainqueur allemand de la finale Masters ATP Alexander Zverev (ATP 4) et le Croate Marin Cilic (ATP 11). Seul événement suisse de ce niveau, le tournoi de Bâle peut compter sur la présence des deux vainqueurs suisses en Grand Chelem, Federer et Stan Wawrinka (ATP 34).

Tsitsipas en grande forme

Le troisième membre du top 10 mondial à s’aligner dans la St. Jakobshalle sera Stefanos Tsitsipas. La révélation grecque de ces derniers mois a intégré le top 10 au début du mois de mars et parvient peu à peu à titiller les sommets du tennis mondial. La semaine dernière, il a remporté son troisième titre ATP à Estoril. Ce sera la deuxième fois que Tsitsipas jouera en Suisse, lui qui a réalisé ses débuts à Bâle l’an dernier à l’âge de 19 ans.

Federer « poussé » par Tsitsipas

Le Suisse a des souvenirs particuliers avec le Grec. C’est contre lui qu’il a décroché cette année son 100e titre, sur dur à Dubaï. Un peu plus tôt, en janvier à Melbourne, Tsitsipas avait remporté leur duel acharné en huitième de finale de l’Open d’Australie. Cette année, les fans des Swiss Indoors auront aussi droit à de superbes matches dès le premier jour. Roger Federer disputera son match d’ouverture lors du Super Monday. S’il en sort vainqueur, Federer jouera son deuxième match le mercredi 23 octobre. L’entrée en lice de Stefanos Tsitsipas est de son côté prévue pour le mardi 22 octobre.

Retrouvailles avec Cilic

Le tournoi de Bâle pourra à nouveau compter sur la présence d’une vieille connaissance en la personne du Croate Marin Cilic. Le vainqueur de l’édition 2016 est un athlète hors du commun. La puissance de son service suffit à le placer parmi les favoris du tournoi indoor. Le Vaudois Stan Wawrinka avait de son côté déjà officialisé sa présence. Le triple vainqueur en Grand Chelem espère améliorer son classement ATP pour figurer parmi les têtes de série à Bâle.

Anastacia ouvrira les Swiss Indoors

Depuis 2008, la grande scène tennistique mondiale prend traditionnellement des airs de festival de musique et de tennis à St. Jakob lors du Super Monday. Le spectacle d’ouverture des Swiss Indoors démarrera à 17h30 et sera marqué cette année par la présence de la star de la soul Anastacia. Pour mémoire, la chanteuse originaire de Chicago et vivant à Miami avait réalisé la chanson officielle de la Coupe du monde de Football en 2002 au Japon et en Corée du Sud. Dans l’enchaînement de la grande fête d’ouverture, Roger Federer partira à la défense de son titre dès 19h00.

Points de prévente

Des billets sont encore disponibles pour les qualifications (19/20 octobre) et pour le tournoi principal du lundi au jeudi (21 au 24 octobre). Les billets peuvent être commandés en ligne sur le site web des Swiss Indoors ou sur le site de Ticketcorner. Grâce à Ticketcorner, plus de 1400 points de prévente sont à disposition, parmi lesquels tous les offices de poste.

Ticket-Hotline
Billets en ligne
Points de prévente des billets
Loges/ Membercards (permanentes)
Packages VIP

Tel. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/Min.)
www.swissindoorsbasel.ch
Tous les points de prévente officiels de Ticketcorner
Tél. +41 (0)61 485 95 94
Tél. +41 (0)61 485 95 94

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données