Une affiche fastuesue aux Swiss Indoors Basel

27. Sep 2019

Un plateau de classe mondiale

Quatre joueurs du Top 10 et un cut-off au 50e rang mondial, ce qui signifie que les 23 qualifiés directs pour le tournoi principal figurent dans le Top 50 du classement mondial. Telle est la brillante affiche des Swiss Indoors Basel, qui auront lieu du 19 au 27 octobre 2019. La haute densité de performance, l’une des plus élevées de ces dernières années, représente autant d’obstacles pour toutes les stars. Le tenant du titre Roger Federer (ATP 3) est actuellement le premier de cette liste, devant le vainqueur de Masters Alexander Zverev (ATP 6), la jeune star Stefanos Tsitsipas (ATP 7) et l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 10). Parmi les têtes de série, on retrouve aussi l’Italien Fabio Fognini (ATP 11) et le Belge David Goffin (ATP 14). Outre Federer, deux autres vainqueurs de tournois du Grand Chelem seront présents à Bâle: le Vaudois Stan Wawrinka (ATP 19) et le Croate Marin Cilic (ATP 28).

La nouvelle génération US

Le slogan «Basel, the Name of the Game» est plus que jamais démontré par la présence de stars du tennis américain, dont les futures figures de proue sont déjà bien connues. Il s’agit de Taylor Fritz (ATP 30), de Frances Tiafoe (ATP 43) et du géant de 2,11 m Reilly Opelka (ATP 46). Tous les membres de cette «US-Connection» sont âgés de 22 ans ou moins! Autant dire que l’Amérique du tennis aura un œil rivé sur les Swiss Indoors Basel. 

Vive la France

Le dernier succès français à Bâle remonte à 32 ans (Yannick Noah, 1987). Après deux demi-finales en 2012 et 2015 à la halle Saint-Jacques, l’expérimenté français Richard Gasquet (ATP 41) semble toujours capable de créer la surprise, tout comme son compatriote Benoît Paire (ATP 23). Ce dernier a déjà remporté deux titres cette année, à Lyon et à Marrakech.

Première wild card attribuée à Alex De Minaur

Pour faire honneur à leur tradition de présenter les jeunes talents, les Swiss Indoors ont attribué la première wild card à Alex de Minaur (ATP 31), qui n’est âgé que de 20 ans. L’ATP a décerné au rookie australien le titre de «Newcomer de l’année 2018». L’an dernier, De Minaur s’était hissé en finale du Masters Next Generation à Milan. Dernièrement, il s’est illustré en éliminant le crack japonais Kei Nishikori de l’US Open. Plus tôt dans l’année, De Minaur a en outre été sacré à Sydney et Atlanta.

Un moment magique lors du Super Monday

Comme déjà annoncé, la cérémonie d’ouverture du Super Monday, le 21 octobre 2019, verra la présence sur la scène de la star de la soul Anastacia à 17h30. Dans l’enchaînement de la grande fête d’ouverture, le recordman de victoires Roger Federer partira à la défense de son titre dès 19h00.

600 juniors champions avec leurs clubs assisteront aux qualifications

Compte tenu du plateau de rêve dans le tableau principal, il est déjà certain que les qualifications – qui se joueront le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre 2019 – verront elles aussi une concentration rarement vue de talents. Les quelque 600 juniors champions avec leurs clubs viendront de toute la Suisse pour assister au dernier tour de qualification, le dimanche 20 octobre 2019. Ils répondent à une invitation spéciale des Swiss Indoors de Bâle dans le cadre de l’action «Champion von morgen».

Le grand rendez-vous bâlois à la TV dans le monde entier

Le jeu de qualité proposé sur le sol bâlois va également établir de nouveaux records en matière de couverture TV, avec plus de 3000 heures de retransmission dans quelque 150 pays du globe. Le signal TV international sera assuré par la SRF, la télévision suisse qui œuvrera comme producteur dès le premier jour du tournoi principal.

Course aux billets

Il ne reste plus qu’un nombre limité de billets pour les qualifications (19/20 octobre) et pour le tournoi principal du mardi au jeudi (du 22 au 24 octobre).

Ticket-Hotline
Billets en ligne
Points de prévente des billets
Loges/ Membercards (permanentes)
Packages VIP

Tel. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/Min.)
www.swissindoorsbasel.ch
Tous les points de prévente officiels de Ticketcorner
Tél. +41 (0)61 485 95 94
Tél. +41 (0)61 485 95 94

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données