L’appétit féroce de la «Next Gen»

23. Okt 2019

Aujourd’hui aussi, cela vaudra le coup de rester à la halle Saint-Jacques jusqu’au bout. Le duel entre les jeunes loups Alex de Minaur (ATP 28) et Taylor Fritz (ATP 31) promet beaucoup.

Ce ne sera pas simple de choisir ce soir entre le dernier match du court central et celui qui se disputera sur le court no 1. Tandis que le Suisse Henri Laaksonen (ATP 105) défiera Jan-Lennard Struff (ATP 41) sur le court no 1, l’affiche du court central opposera les deux stars montantes Alex de Minaur (ATP 28) et Taylor Fritz (ATP 31).

Taylor Fritz: no 2 aux Etats-Unis
A seulement 21 ans, l’Américain Taylor Fritz a brillé au premier tour en éjectant des Swiss Indoors la tête de série n° 2 du tournoi, l’Allemand Alexander Zverev, en deux sets, 7-6, 6-4. Malgré son jeune âge, Fritz est déjà le deuxième joueur le mieux classé des Etats-Unis derrière John Isner, qui figure au 16e rang du classement ATP. Fritz a atteint son meilleur classement absolu le 5 août dernier, une 25e place à l’ATP qui lui a valu d’être le plus jeune joueur de son pays à atteindre le top 25 depuis Andy Roddick (en 2004).

Alex de Minaur: trois titres en 2019
Rien n’arrête le jeune Australien Alex de Minaur: cette année, il a remporté ses trois premiers titres sur le circuit et s’est d’ores et déjà qualifié pour les Next Gen ATP Finals. Grâce à une wild card, le prodige de 20 ans a directement obtenu l’accès au tableau principal des Swiss Indoors. Il a remporté son premier tournoi cette année dans sa ville natale, Sydney, où il a battu l’Italien Andreas Seppi en deux sets en finale.

 Les deux grands talents se sont déjà affrontés à deux reprises sur le circuit ATP. Deux rencontres qui ont toutes les deux souri à de Minaur. Mais après la victoire de Taylor Fritz devant Zverev, tout semble possible aujourd’hui. Autrement dit: cela vaut clairement le coup de rester éveillé jusqu’au bout!

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données