Première bâloise

23. Okt 2019

L’Italien Fabio Fognini (ATP 12) participe pour la première fois aux Swiss Indoors de Bâle. La fougue de l’Italien en fait un candidat sérieux.

Impossible de s’ennuyer sur un court de tennis avec Fabio Fognini. Avec son tempérament latin, il se démarque souvent par sa nature très sympathique mais aussi parfois impatiente et explosive. Mais ce n’est pas un bad boy. Les spectateurs s’en rendent généralement compte avant même la fin du match.

Le no 2 italien connaît en outre une très belle saison au niveau de ses résultats. En avril, il a été sacré au tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, où il a battu le Serbe Dusan Lajovic (ATP 33) en finale. Son prochain adversaire pour sa première participation à Bâle est également un Serbe. Il s’agit de Fillip Krajinovic (ATP 46), joueur de 27 ans qui a dominé aujourd’hui son compatriote Laslo Djere (ATP 39). Voilà qui semble de bon augure! 

Le talentueux Fabio Fognini se réjouit de jouer pour la première fois dans la cité rhénane. Bien qu’il vive entre l’Italie, Barcelone et Miami, il vient parfois en Suisse – plus précisément dans le chalet de ses parents en Valais. Chez les Fognini, le tennis est clairement une affaire de famille, puisque son épouse Flavia Pennetta était également joueuse professionnelle. Elle a notamment remporté l’US Open en 2015.

A Bâle, il faudra sérieusement se méfier de «Fogna», car il possède encore une chance de se qualifier pour  les ATP Finals à Londres.

Son match est prévu demain soir sur le court central, après celui de Stan Wawrinka. Du tennis de très haut niveau sera donc une nouvelle fois au rendez-vous demain dans la halle Saint-Jacques.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données