Un engagement spectaculaire

08. Jun 2022

La nouvelle superstar Carlos Alcaraz aux Swiss Indoors Basel
ATP Tour 500 – 2.276 millions d’euros – du 22 au 30 octobre 2022

La prochaine génération débarque

L’Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 7) menace de remettre en cause l’ordre établi au sommet du classement mondial avec ses victoires face à toute l’élite du tennis. Quadruple vainqueur de la saison, l’étoile montante de 19 ans séduit non seulement le monde du tennis par ses incroyables exploits, mais aussi par la puissance galactique et la précision de ses coups. Alcaraz disputera son premier match à St. Jakob le lundi 24 octobre 2022 en prime time. S’il parvient à l’emporter, il poursuivra son avancée le mercredi 26 octobre.


«Un coup droit digne de la haute horlogerie suisse»

Alcaraz, le concentré de puissance originaire de Murcie, pulvérise le modèle de tennis ordinaire. «Son coup droit est digne de la haute horlogerie suisse. Il est non seulement endurant, mais il pratique aussi un tennis intelligent», a déclaré avec enthousiasme un journaliste d’Eurosport lors du tournoi de Roland-Garros. Dans ce sport physiquement exigeant, rares sont les nouveaux venus qui parviennent à dominer plusieurs tournois. À Madrid, Carlos Alcaraz a en effet battu tant Nadal que Djokovic. Les spécialistes le considèrent désormais comme le nouveau numéro 1 mondial du tennis.


La tradition bâloise associée à des étoiles montantes

Il serait déplacé de ne saluer Alcaraz qu’en tant qu’enfant prodige dans un bain moussant d’émotions. Le poulain de l’ancien numéro 1 mondial Juan Carlos Ferrero joue au tennis très réaliste. Il imite ainsi son grand modèle Rafael Nadal qui avait participé au tournoi ATP de Bâle dès l’âge de 17 ans en 2003. Le tennisman ibérique détient désormais un unique record de 22 victoires en Grand Chelem. Les Swiss Indoors se targuent d’une tradition ininterrompue selon laquelle les étoiles montantes sont présentées très précocement au monde. Outre Rafael Nadal, des ténors de la balle jaune tels qu’André Agassi, John McEnroe, Ivan Lendl, Stefan Edberg et Tsitsipas, pour ne citer qu’eux, ont eux aussi fait leurs débuts à Bâle.


Alcaraz au «Super Monday»

Comme évoqué plus haut, Alcaraz fera état de ses prouesses lors du match principal du 24 octobre. Compte tenu de l’engagement d’Alcaraz et de l’émergence de la prochaine génération, les Swiss Indoors se concentreront sur le tennis pendant le Super Monday sur la base d’un programme de tennis complet. La grande ouverture aura lieu dorénavant sous forme abrégée à 17h30 dans le cadre de la cérémonie inaugurale de 15 minutes.


La prévente bat son plein

Les billets peuvent être commandés soit via le site internet de Swiss Indoors, soit sur le site internet de Ticketcorner. En outre, Ticketcorner compte plus de 1400 points de prévente, y compris dans tous les offices de poste.

Hotline pour acheter des billets
Billetterie en ligne
Points de prévente de billets
Loges/Membercards (location permanente)
Forfait VIP

tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)
swissindoorsbasel.ch
tous les points de prévente Ticketcorner officiels
tél. +41 (0)61 485 95 94
tél. +41 (0)61 485 95 94

Hotline pour acheter des billets
tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)

Billetterie en ligne
swissindoorsbasel.ch

Points de prévente de billets
tous les points de prévente Ticketcorner officiels

Loges/Membercards (location permanente)
tél. +41 (0)61 485 95 94

Forfait VIP
tél. +41 (0)61 485 95 94

Les billets déjà achetés sont valables

Les billets déjà achetés en 2020 et 2021 restent valables en 2022 pour le même jour et la même place.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données