Les Swiss Indoors Basel ouvrent une nouvelle ère

10. Okt 2022

UN TERRAIN DE CLASSE MONDIALE AVEC DE NOMBREUX NOUVEAUX VISAGE

ATP Tour 500 – 2.276 millions d’euros – du 22 au 30 octobre 2022

Une densité de performance extrêmement élevée

Emportés par le vent (Covid) pendant deux ans, les Swiss Indoors Basel reviennent avec un plateau de rêve sur le center court. Ceux qui ne figuraient pas parmi les 49 meilleurs mondiaux au classement ATP ne pouvaient pas se qualifier directement pour le tableau principal de ce grand rendez-vous du tennis suisse (du 22 au 30 octobre) au moment de la clôture des inscriptions. Les huit têtes de série seront toutes issues du Top Twenty. Une densité de performance qui n'a plus été observée depuis des années.


Avec Carlos Alcaraz et Casper Ruud, les numéros 1 et 2 mondiaux

Ce n'est pas la première fois que Bâle se trouve à l'épicentre d'une époque tumultueuse pour le tennis mondial. Pour la première fois après l'US Open de New York, les numéros 1 et 2 mondiaux, le casse-cou espagnol Carlos Alcaraz et le Norvégien Casper Ruud, participeront ensemble au même événement ATP de formule 500 en Europe, selon l'Entrylist du 26 septembre 2022. Les Européens règnent au filet depuis des mois.


Avec Felix Auger-Aliassime et Nick Kyrgios

Le spectacle s'annonce. Les spectateurs auront le plaisir de voir non seulement les deux premiers mondiaux, mais aussi l'espoir canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 13) et l'Australien Nick Kyrgios (ATP 20), finaliste de Wimbledon. A Bâle, ces deux-là sont les plus chauds candidats pour rejoindre la phalange des stars européennes.


La vague des NextGen déferle

Des stars comme Alcaraz et Ruud orchestrent un changement d'époque avec d'énormes réserves d'énergie et d'élan vers l'avant. De nouveaux noms tirent des cordes fraîches, comme les deux Américains Jenson Brooksby (ATP 46) ou Brandon Nakashima (ATP 48), tous deux âgés de 21 et 22 ans, des inconnus pour une partie du public - pour l'instant. Sebastien Korda (ATP 44) sera présent pour la première fois à Bâle, mais il porte un nom qui sonne bien. Il participe pour les Etats-Unis, son père Petr Korda a autrefois représenté les couleurs de la République tchèque et s'est présenté huit fois à Bâle dans les années 90. La jeune star italienne Lorenzo Musetti (ATP 30) et Holger Rune (ATP 31), âgé de 19 ans et l'un des plus jeunes joueurs de l'élite mondiale, seront également présents sur le court.


Deux grands noms reviennent à Bâle : Andy Murray et Marin Cilic.

Dans le tennis de compétition, le style jeune ne règne pas indéfiniment, car la routine ou la constance des performances sont des valeurs élevées. Il n'est donc pas étonnant que les joueurs de plus de 30 ans continuent à mordre. L'ancien numéro un mondial Andy Murray (ATP 47), qui reprend du poil de la bête à 35 ans après de délicates opérations de la hanche, compte trois titres majeurs à son palmarès. Le Croate Marin Cilic (ATP 16) est un homme de classe sur dur, comme il l'a prouvé en remportant le titre à l'US Open en 2014 et à Bâle en 2016.


Wawrinka avec un Protected Ranking dans le tableau principal,
Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker avec une Wild Card

La Swiss Connection est désormais menée par le Zurichois Marc-Andrea Hüsler, qui s'est hissé à la 64e place du classement grâce à son premier grand titre ATP remporté lors du tournoi en salle de Sofia (250e). Le gaucher de 26 ans bénéficie d'une wild card. C'est avec un classement protégé que Stan Wawrinka (ATP 22 PR) s'élancera pour la 15e fois à St. Basel. Le Vaudois, gêné par une blessure musculaire, s'est fait remarquer lors du tournoi de Metz, où il a atteint les demi-finales après avoir battu Medvedev. L'équipe suisse avait déjà attribué une wild card au joueur régulier Dominic Stricker (ATP 133) l'été dernier. Le Bernois de 20 ans est le fier détenteur du titre junior des Internationaux de France 2020.


Après des qualifications de haut niveau, le coup d'envoi du tournoi principal sera donné

Les qualifications s'annoncent également de haut niveau avec des participants issus du top 100, suivies du spectaculaire coup d'envoi du Super Monday. Si le tirage au sort le permet, Carlos Alcaraz jouera le jour d'ouverture (24 octobre). Le chanteur et compositeur pop hispano-allemand Alvaro Soler sera au centre de la cérémonie d'ouverture qui débutera à 17h30.


Les Swiss Indoors et Roger Federer se sont mis d'accord pour reporter son "Farewell" spécial

Le président du tournoi Roger Brennwald a été enthousiasmé par la volonté fondamentale de Roger Federer de revoir les fans suisses aux Swiss Indoors et a commenté : "Rendre hommage à Roger Federer, l'un des plus grands joueurs de tous les temps, dans un cadre digne de ce nom pendant notre manifestation nous aurait bien sûr tous fait très plaisir. Nous aurions volontiers célébré les années de succès de Roger lors de notre tournoi, mais nous comprenons que Roger ait besoin de plus de temps après la magnifique fin de sa carrière". Roger Federer a commenté : "Je remercie les Swiss Indoors d'avoir accepté de m'accueillir à Bâle cette année. J'ai essayé de digérer tout ce qui s'est passé ces derniers temps. La célébration chez moi à Bâle aura une signification toute particulière et vient maintenant trop près de Londres pour moi. J'ai tellement de souvenirs incroyables d'avoir joué à la maison pendant tant d'années et je souhaite que le tournoi reste l'une des meilleures étapes du circuit ATP".

Réservez vos billets!

Les billets ne sont plus disponibles en grand nombre. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la prévente, soit via le site web de Swiss Indoors, soit via Ticketcorner.

Hotline pour acheter des billets
Billetterie en ligne
Points de prévente de billets
Loges/Membercards (location permanente)
Forfait VIP

tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)
swissindoorsbasel.ch
tous les points de prévente Ticketcorner officiels
tél. +41 (0)61 485 95 94
tél. +41 (0)61 485 95 94

Hotline pour acheter des billets
tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/min)

Billetterie en ligne
swissindoorsbasel.ch

Points de prévente de billets
tous les points de prévente Ticketcorner officiels

Loges/Membercards (location permanente)
tél. +41 (0)61 485 95 94

Forfait VIP
tél. +41 (0)61 485 95 94

Les billets déjà achetés sont valables

Les billets déjà achetés en 2020 et 2021 restent valables en 2022 pour le même jour et la même place.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données