Le dernier compte à rebours est lancé

29. Okt 2022

Les quatre demi-finalistes de l’édition 2022 des Swiss Indoors Basel ont offert un véritable show de tennis samedi aux 8600 spectateurs de la halle Saint-Jacques.

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie inaugurale de lundi dernier, le président du tournoi Roger Brennwald avait prononcé ces mots: «Nous nous trouvons actuellement à l’épicentre d’une époque tumultueuse pour le tennis mondial, avec une fabuleuse vague de la NextGen qui ne pourra plus être arrêtée!»

Ces mots décrivent parfaitement le déroulement du tournoi de cette année, mais aussi l’affiche de la finale de dimanche.

Bâle assistera demain à la première confrontation entre deux jeunes talents encore à l’aube d’une grande carrière. Le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 9) a poursuivi aujourd’hui sa série de victoires en se payant le luxe de sortir Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial, en deux sets, 6-3 / 6-2. La rencontre entre Holger Rune (ATP 15) et Roberto Bautista Agut (ATP 22) a accouché d’une longue confrontation durant plus de deux heures. Le Danois de 19 ans a finalement gardé ses nerfs pour remporter les deux sets au tie-break, s’assurant ainsi une place en finale.

Demain, un nouveau nom s’ajoutera au palmarès des vainqueurs des Swiss Indoors.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données