Roberto Bautista Agut défie la NextGen

29. Okt 2022

Après les passionnants quarts de finale sur le court central de Bâle, les rencontres du dernier carré sont connues.

Jetons un coup d’œil plus précis sur les quatre joueurs les plus en vue de cette édition des Swiss Indoors Basel.

Le premier joueur qualifié a été le Canadien de 22 ans Félix Auger-Aliassime (ATP 9), qui a ainsi enchaîné sur un 11e succès consécutif. Après ses titres à Florence et Anvers, le voici désormais en quête d’un nouveau trophée.

Dès les demi-finales, nous aurons droit à une rencontre exceptionnelle entre deux géants de la NextGen, car l’étoile montante Carlos Alcaraz (ATP 1) a également décroché une qualification facile. L’Espagnol de seulement 19 ans a montré l’étendue de son talent extraordinaire lors des tours précédents et vise déjà son 7e titre sur le circuit ATP.

En soirée, Holger Rune (ATP 25) a complété le magnifique trio de talents de la NextGen en passant à son tour le stade des quarts de finale. Le Danois de 19 ans a déjà remporté deux tournois ATP 250 cette année et il sera l’un des favoris pour les ATP NextGen Finals à Milan au mois de novembre.

Sur les 32 joueurs qui figuraient dans le tableau principal, il ne reste plus qu’un vétéran pour tenter de mettre à mal les plans des jeunes stars. Il s’agit de l’Espagnol de 34 ans Roberto Bautista Agut (ATP 22), qui a brillé par son jeu intelligent lors des premiers tours et a ainsi éliminé les deux anciens vainqueurs en Grand Chelem Andy Murray (ATP 49) et Stan Wawrinka (classement protégé) sur la voie des demi-finales.

Nous sommes désormais impatients de voir ces deux demi-finales de haut niveau et de voir qui soulèvera le trophée tant convoité ce dimanche.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données