Après la tension à son comble des Swiss Indoors 2022

30. Nov 2022

LES SUCCÈS FULGURANTS DES COMPÉTITEURS À BÂLE

La Next Gen fait fureur

Cette année, les champions de tennis de la nouvelle génération ont fait entrer les Swiss Indoors Basel dans une nouvelle ère. Ce feuilleton sportif a tenu en haleine le monde entier. Même Geoffroy Bourbon, vice-président de l’ATP, a parlé à son retour de Bâle d’une formidable réussite sur tous les plans, et de l’un des plus grands moments de l’ATP Tour.


Après Bâle, Félix Auger-Aliassime remporte également la Coupe Davis

Alors qu’il avait déjà remporté les Swiss Indoors, le Canadien Félix Auger-Aliassime, âgé de 21 ans, a également offert à son pays une victoire à la Coupe Davis, gagnée après une finale facile contre l’Australie. L’organisation «Tennis Canada» s’est fendue d’un gros titre triomphant: «Personne au monde ne joue aussi bien "Indoors" que Félix Auger-Aliassime.»


Holger Rune remporte le 1000e tournoi de Paris

Âgé de 19 ans tout juste, le Danois avait déjà suscité l’enthousiasme après sa victoire à Stockholm et son arrivée en finale à Bâle. Désormais champion de Paris-Bercy (victoire contre Djokovic en finale) et membre du Top 10, le jeune prodige a amplement su se faire repérer dans le milieu du tennis.


La troisième grande finale de Casper Ruud

Après sa défaite au premier tour face à Stan Wawrinka lors des Swiss Indoors, le Norvégien Casper Ruud (23 ans), finaliste de Roland-Garros et de l’US Open, s’est à nouveau hissé jusqu’à une finale prestigieuse en cette fin d’année. Ce n’est que sur le dernier match des ATP Finals à Turin, lors du tournoi des huit meilleurs joueurs au monde, que Novak Djokovic a réussi à l’arrêter.


Brandon Nakashima remporte les Next Gen ATP Finals à Milan

Une autre étoile montante, l’Américain de 21 ans Brandon Nakashima, qui s’était incliné face à Stan Wawrinka à l’issue d’un deuxième tour âprement disputé aux Swiss Indoors, a battu deux semaines plus tard ses concurrents lors des Next Gen ATP Finals de Milan. Il s’est imposé en demi-finale face à Jack Draper (Grande-Bretagne), connu depuis peu pour son premier tour palpitant lors des Swiss Indoors face au numéro un mondial Carlos Alcaraz (Espagne).


Dominic Stricker sait se faire remarquer

Le Bernois de 20 ans avait déjà fait une entrée en fanfare en battant Maxime Cressy aux Swiss Indoors et en perdant de justesse contre Pablo Carreno Busta. Lors des Next Gen ATP Finals de Milan, Stricker a fait battre un peu plus fort le cœur des amateurs de tennis suisses. Lors de la phase de groupes, le champion junior de Roland Garros (2020) s’est imposé tour à tour face à Lorenzo Musetti (Italie), Jack Draper et Chun-hsin Tseng (Taïwan), avant de devenir vainqueur de son groupe en battant Jiri Lehecka (Tchéquie) en demi-finale.

ANNONCE

La prévente ouvrira le mercredi 26 avril 2023, à 10h00
Les préparatifs pour les Swiss Indoors de l’année prochaine, qui se tiendront du 21 au 29 octobre 2023 dans le cadre de l’ATP Tour 500, battent actuellement leur plein. Comme toujours, le comité des Swiss Indoors informera de leur évolution à travers des communiqués. La prévente ouvrira le mercredi 26 avril 2023, à 10h00. Loges, Membercards et forfaits VIP peuvent être réservés dès à présent.

Informations et réservations pour Loges, Membercards et forfaits VIP:
En ligne: swissindoorsbasel.ch
E-mail: [email protected]
Téléphone: +41 (0)61 485 95 94

Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés