La Next Gen brille – Wawrinka enchante

21. Okt 2025

Le deuxième jour des Swiss Indoors Basel a été marqué par les performances de la Next Gen et la magnifique surprise signée par la légende du tennis suisse Stan Wawrinka en fin de soirée. C’est le Brésilien João Fonseca (ATP 46), âgé de 19 ans seulement, qui a réussi le premier coup d’éclat du jour. Très solide, il a dominé le tenant du titre Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 33) en deux sets (7-6, 6-3) et a impressionné par son jeu nuancé et son sang-froid remarquable dans le tie-break du premier set. Fonseca a su saisir ses opportunités et a une nouvelle fois montré pourquoi il était considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. 

Ben Shelton (ATP 6) s’est lui aussi imposé après une lutte acharnée. Tête de série n° 2 du tournoi, l’Américain a battu le Polonais Kamil Majchrzak (ATP 70) en trois sets disputés (6-7, 6-3, 7-6), en imposant ses qualités (puissant au service et courageux dans les moments décisifs) qui font de lui l’un des joueurs les plus spectaculaires de la nouvelle génération. 

Pour clôturer la soirée, Stan Wawrinka (ATP 158) a offert un happy end à la Suisse en remportant son match. Le triple vainqueur en Grand Chelem s’est imposé 6-1, 7-6 face à Miomir Kecmanovic (ATP 52) et a enthousiasmé le public avec son jeu précis et sa détermination. 

Avec deux victoires de joueurs de la Next Gen et un succès suisse, la journée de mardi à Bâle a offert un tennis de très haut niveau et une ambiance qui donne déjà envie d’en voir davantage.

Hotline pour acheter des billets
Billetterie en ligne
Points de prévente de billets
Loges/Membercards (location permanente)
Forfait VIP

tél. +41 (0)900 552 225 (CHF 1.19/Min.)
www.swissindoorsbasel.ch
tous les points de prévente officiels Ticketcorner
tél. +41 (0)61 485 95 94
tél. +41 (0)61 485 95 94

Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés